Nausées de grossesse : et si la cause était votre sœur !

Accueil / Blog / Nausées de grossesse : et si la cause était votre sœur !

 

En France, environ 2% des femmes enceintes sujette à des nausées de grossesse se retrouvent hospitalisées en raison d’hyperémèse gravidique (HG) qui est une forme très sévère de nausées et de vomissements continuels qui touche les femmes enceintes au cours des trois premiers mois de leur grossesse.

Complication très peu connue d’une grossesse il y a de ça quelques années, l’hyperémèse gravidique est maintenant source de nombreuses questions. Et pour cause : Kate Middleton en a souffert pendant ces deux grossesses.

Et votre sœur dans tout ça ?

Et bien selon une étude réalisée sur plus de 650 femmes enceintes menée par des chercheurs de l’UCLA et l’Université de Californie du Sud. Les femmes avec des sœurs, des mères et grands-mères de chaque côté de la famille qui ont vécu ces nausées très sévères, le risque d’être confronté à ce problème peut être renforcée.

Pour chacune des participantes à l’étude, les chercheurs ont retracé les deux histoires de la famille paternelle et maternelle des femmes avec une hyperémèse gravidique et ont trouvé que non seulement il pouvait y avoir un lien génétique, mais que les femmes dont les sœurs ont eu ces nausées sévères pourraient avoir un risque 17 fois plus grand d’être confrontées à ce problème. Il est donc important dans ce cas de garder un œil plus qu’attentif sur les grossesses de sa sœur.

Mais si, comme 98% des femmes enceintes qui ont des nausées, ces nausées ne sont (heureusement) que de banales « nausées du premier trimestre », votre sœur n’y est pour rien… sauf si elle vous a caché l’existence de MATERNOV NAUSEES !

Une réponse dans “Nausées de grossesse : et si la cause était votre sœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *